Suisse: le Conseil fédéral veut s’engager pour la liberté religieuse
Le Conseil fédéral a décidé de soutenir un postulat et une motion allant dans le sens d’une protection de la liberté religieuse, s’est réjoui le Réseau évangélique suisse (RES) le 20 janvier.
Le RES rappelle que les communautés chrétiennes sont particulièrement touchées par les conflits dans le monde, par l’exode et par les frasques de l?Etat islamique. Face à l’intensification de la persécution, «une attention et un engagement accru sont indispensables», souligne le RES.
Concrètement, le Conseil a approuvé un postulat du Conseiller national UDC Erich von Siebenthal, qui charge le Conseil fédéral de «présenter un rapport sur la situation des minorités religieuses dans le monde et sur les mesures qui pourraient être prises par la Confédération suisse pour soutenir ces minorités». Quant à la motion de la Conseillère nationale PEV Marianne Streiff, aussi acceptée par le Conseil fédéral, elle demande au gouvernement de «s’engager en faveur de la protection des minorités religieuses dans leur pays d’origine». D’autres motions allant dans ce sens sont encore en cours de traitement.