Skip to content

Libye: Peur parmi les Egyptiens chrétiens depuis l’enlèvement d’une vingtaine d’entre eux

La peur gagne les Egyptiens chrétiens travaillant en Libye dans le domaine de la construction. Selon le Barnabas Fund, treize d’entre eux ont été enlevés dans la ville de Syrte le 3 janvier. Quinze homme masqués et armés ont fait irruption dans un complexe résidentiel au milieu de la…
Evangéliques.info

La peur gagne les Egyptiens chrétiens travaillant en Libye dans le domaine de la construction. Selon le Barnabas Fund, treize d’entre eux ont été enlevés dans la ville de Syrte le 3 janvier.
Quinze homme masqués et armés ont fait irruption dans un complexe résidentiel au milieu de la nuit et à l’aide de listes, ils ont séparé les employés égyptiens de religion chrétienne de ceux qui étaient musulmans.
Cet événement s’est produit juste quelques jours après la disparition de sept coptes égyptiens, enlevés à un check point alors qu’ils quittaient Syrte. Si personne n’a encore revendiqué ces enlèvements, cette ville de la côte libyenne est connue pour abriter des milices islamistes.
En décembre dernier, une famille chrétienne a été assassinée dans la même ville. Les responsables locaux ont confirmé que le motif des meurtres était religieux. La mère avait en effet été menacée de mort car elle ne portait pas le voile.

Thèmes liés:

Publicité