Skip to content

Les élèves transgenres obtiennent toujours plus de droits aux Etats-Unis

Une école de l’Etat du Maine, aux Etats-Unis, a été condamnée à payer 75’000 dollars à une organisation juridique de défense des droits des homosexuels et des lesbiennes (GLAD), rapporte Christian Headlines. GLAD vient en effet de remporter un combat de sept ans pour permettre à un élève transgenre de…
Evangéliques.info

Une école de l’Etat du Maine, aux Etats-Unis, a été condamnée à payer 75’000 dollars à une organisation juridique de défense des droits des homosexuels et des lesbiennes (GLAD), rapporte Christian Headlines. GLAD vient en effet de remporter un combat de sept ans pour permettre à un élève transgenre de se rendre dans les toilettes de son choix au sein de l’école. Jusqu’ici, l’école avait demandé à Maines-Nicole, un garçon ayant choisi de devenir une fille, de se rendre dans les toilettes du staff, sous escorte. Or GLAD a estimé qu’une telle mesure a contribué à exclure l’adolescent(e) de 17 ans.
Dans le Minnesota, un autre Etat américain, de nouvelles mesures seront également prises à partir de la rentrée 2015, ajoute Christian Headlines. Objectif: permettre aux élèves transgenres de jouer dans l’équipe de sport, masculine ou féminine, à laquelle ils s’identifient le plus. Dans cet Etat, la loi permet déjà aux filles «masculines» de jouer dans des équipes de garçons, mais désormais les garçons qui se considèrent comme des filles pourront également concourir avec les filles. Ce qui n’a pas manqué de susciter certaines réactions, notamment en ce qui concerne le partage des vestiaires et des chambres d’hôtel.

Thèmes liés:

Publicité