Skip to content

Responsable mennonite condamné pour production de cannabis

La Cour d’appel fédérale de Denver a condamné lundi 1er décembre le chef d’une communauté mennonite mexicaine à quinze mois de prison pour production et trafic de cannabis. Abraham Friesen-Remple et des membres de sa communauté auraient produit du cannabis et l’auraient fait traverser la frontière américaine en le dissimulant…
Evangéliques.info

La Cour d’appel fédérale de Denver a condamné lundi 1er décembre le chef d’une communauté mennonite mexicaine à quinze mois de prison pour production et trafic de cannabis. Abraham Friesen-Remple et des membres de sa communauté auraient produit du cannabis et l’auraient fait traverser la frontière américaine en le dissimulant dans des véhicules.
Le groupe aurait collaboré avec un cartel de la drogue de l’Etat mexicain du Chihuahua, mais le rôle exact du cartel reste à définir. Friesen-Remple s’est reconnu coupable après que des enregistrement de 32’000 appels téléphoniques aient démontré sa culpabilité.
Selon un porte-parole du gouvernement, «99% de ces mennonites travaillent honnêtement. Mais comme partout, il y a quelques individus qui profitent de la confiance qui leur est accordée.» Des communautés mennonites se sont installées dans l’Etat mexicain du Chihuahua vers 1920 ; des milliers de mennonites conservateurs avaient quitté le Canada pour y établir de nouvelles communautés agricoles isolées.

Publicité