Skip to content

Un pasteur adventiste nouveau secrétaire général de la Conférence des Communautés chrétiennes dans le monde

Publicité Ganoune Diop est le nouveau secrétaire général de la Conférence annuelle des secrétariats des Communautés chrétiennes dans le monde. Elu le 27 novembre pour deux ans, sa mission est d’organiser les conférences annuelles. Pasteur adventiste du septième jour, Ganoune Diop est originaire du Sénégal. En tant…
Evangéliques.info

Publicité

Ganoune Diop est le nouveau secrétaire général de la Conférence annuelle des secrétariats des Communautés chrétiennes dans le monde. Elu le 27 novembre pour deux ans, sa mission est d’organiser les conférences annuelles.
Pasteur adventiste du septième jour, Ganoune Diop est originaire du Sénégal. En tant que directeur du Département des affaires publiques et de la liberté religieuse de la Conférence générale adventiste, il représente cette Eglise auprès des Nations Unies.
Il étudie actuellement la théologie en France et est porteur d’un doctorat de l’Université Andrews (Michigan) dans le domaine de l’Ancien Testament.

Les Communautés chrétiennes dans le monde (Christian World Communions) regroupent une vingtaine de mouvements d’Eglises, entre autres le Conseil consultatif anglican, le patriarcat oecuménique de Constantinople, l’Alliance baptiste mondiale, la Fédération luthérienne mondiale, le Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, la Communion mondiale des Eglises réformées, la Conférence de l’Eglise adventiste du septième jour, la Conférence mennonite mondiale, la Conférence méthodiste mondiale, le Conseil oecuménique des Eglises et l’Alliance évangélique mondiale.

Thèmes liés:

Publicité