Skip to content

Ferguson: plusieurs responsables chrétiens appellent à prier pour la paix et la réconciliation du pays

Le grand jury du comté de Saint-Louis, aux Etats-Unis, a rendu son verdict le 24 novembre: le policier Darren Wilson ne sera pas poursuivi pour la mort du jeune afro-américain, Michael Brown, dans l’affaire de la ville de Ferguson. Depuis l’annonce de cette décision, des responsables chrétiens américains ont appelé…
Evangéliques.info

Le grand jury du comté de Saint-Louis, aux Etats-Unis, a rendu son verdict le 24 novembre: le policier Darren Wilson ne sera pas poursuivi pour la mort du jeune afro-américain, Michael Brown, dans l’affaire de la ville de Ferguson. Depuis l’annonce de cette décision, des responsables chrétiens américains ont appelé les chrétiens à prier pour la paix et la réconciliation du pays.
«Nous devons être à la fois une oreille empathique et compatissante pour la communauté, et une voix prophétique pour la justice, en restant dans un esprit d’humilité», a déclaré le pasteur Keith Marshall Williams, de la Nazarene Baptist Church. «L’Eglise doit être un catalyseur pour relancer l’éveil spirituel dans notre pays, qui va se manifester de la manière dont nous honorerons Dieu». Le président de la Southern Baptist Convention, Ronnie Floyd, a rajouté: «Seul l’Evangile peut guérir le cœur brisé, combler le fossé racial et calmer les passions des cœurs des hommes.»
Le 9 août, un jeune afro-américain de 18 ans, Michael Brown, a été abattu par le policier blanc Darren Wilson. Depuis le drame et jusqu’à l’annonce du verdict, de nombreux incendies et arrestations ont eu lieu dans la ville de Ferguson.

Thèmes liés:

Publicité