Chuck Norris défie Obama de parler de la foi
Chuck Norris a défié le président américain Barack Obama de centrer son discours de Thanksgiving sur la foi et les pèlerins, le 27 novembre prochain. L’acteur américain a reproché au président d’être muet, depuis cinq ans, sur le vrai sens de cette fête. Chuck Norris a lancé ce défi dans sa colonne hebdomadaire du 23 novembre, sur le site WND.
«Il fut un temps aux Etats-Unis où les gens, et même les présidents, n’avaient pas peur de parler de leurs valeurs, ni d’encourager les autres à faire de même». Il conseille à Barack Obama de s’inspirer de George Washington ou d’Abraham Lincoln pour son discours.
«Nous devons continuer à expliquer à nos enfants l’histoire de foi de Thanksgiving», a déclaré Chuck Norris. «Nous devons leur parler du zèle des pèlerins qui ont traversé l’Atlantique en serrant leur Bible. Ils ont fait confiance à Dieu et à Jésus en dépit et face à des difficultés terribles. Ils ont appris à «rendre grâce en toutes choses», ce faisant, Dieu les a récompensé de leur persévérance et de leur foi.»