Skip to content

81% des Français critiquent la politique familiale du gouvernement

Un sondage Ifop, commandé par le collectif «Les familles plumées», révèle que 81% des français sont opposés à la politique familiale menée par le gouvernement Hollande. Ils se disent d’accord avec l’affirmation que la politique fiscale actuelle pénalise fortement les familles. 83% des sondés parlent d’un «ras-le-bol fiscal», en particulier…
Evangéliques.info

Un sondage Ifop, commandé par le collectif «Les familles plumées», révèle que 81% des français sont opposés à la politique familiale menée par le gouvernement Hollande. Ils se disent d’accord avec l’affirmation que la politique fiscale actuelle pénalise fortement les familles. 83% des sondés parlent d’un «ras-le-bol fiscal», en particulier parmi les sympathisants de la droite.
De plus, trois quarts des Français estiment que le nouveau régime du congé parental (partagé entre les deux parents, avec deux ans maximum pour chacun) est moins pratique que celui du bloc de trois ans en appliqué précédemment.
Le collectif «Les familles plumées» espère au travers des résultats sensibiliser les députés avant l’examen en deuxième lecture du projet de loi de finance de la sécurité sociale 2015 (PLFSS) qui débutera le 1er décembre à l’Assemblée nationale.

Publicité