Skip to content

Un étudiant de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine reçoit le Prix CECEF

© © Alliance Presse
Un étudiant de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) s’est vu décerner le Prix 2014 du Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF), le 19 novembre dernier à Lyon. C’est le président de la Fédération protestante de France François Clavairoly, qui lui a remis le prix, assorti d’une…
Evangéliques.info

Un étudiant de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) s’est vu décerner le Prix 2014 du Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF), le 19 novembre dernier à Lyon. C’est le président de la Fédération protestante de France François Clavairoly, qui lui a remis le prix, assorti d’une récompense de 2000 euros.
Jean Renel Amesfort a été récompensé pour son travail de master obtenu en décembre 2013. Ce dernier portait sur l’importance d’une interdépendance des Églises locales et la nécessité d’un ministère d’unité et de communion à un niveau supra-local.
Le prix CECEF récompense des travaux universitaires en théologie ou en sciences humaines qui encouragent l’oecuménisme ou l’unité chrétienne. Il a été décerné pour la seconde fois cette année.
Haïtien, Jean Renel Amesfort est aujourd’hui pasteur d’une assemblée de frères en Allemagne. En parallèle, il prépare un doctorat à la Faculté protestante de l’Université de Strasbourg sur «le ministère de direction de l’Église. Essais sur l’articulation des données bibliques et des approches oecuméniques contemporaines».

Thèmes liés:

Publicité