Skip to content

Plus de 300 hommes à la Journée masculine

Plus de 300 hommes ont participé à la traditionnelle Journée masculine, le 15 novembre dans la banlieue de Lausanne. Deux chefs d’entreprise, Jean-Pascal Bobst et Bernard Russi, ainsi que différents acteurs de la société ont témoigné de leur façon d’être «acteurs» plutôt que «spectateur». Jean-Pascal Bobst, directeur du groupe…
Evangéliques.info

Plus de 300 hommes ont participé à la traditionnelle Journée masculine, le 15 novembre dans la banlieue de Lausanne. Deux chefs d’entreprise, Jean-Pascal Bobst et Bernard Russi, ainsi que différents acteurs de la société ont témoigné de leur façon d’être «acteurs» plutôt que «spectateur».
Jean-Pascal Bobst, directeur du groupe Bobst a expliqué en quoi sa foi influençait sa conduite d’un groupe international de plusieurs milliers de personnes. La foi influence ses relations et ses décisions, a-t-il notamment indiqué. Pour Bernard Russi, à la tête du groupe Boas, la foi change la vie. Elle confère un cap, notamment éthique et moral à la conduite d’une entreprise. Depuis deux ans, le groupe Boas met par exemple à disposition de ses 4000 collaborateurs un conseiller spirituel.
Autre orateur de cette journée, Christian Kuhn a insisté sur le fait qu’il était bon d’être acteur mais pas toujours. Il est aussi légitime d’être spectateur. S’engager pour s’engager n’est pas une solution.
A l’heure de la table ronde, animée par Christian Willi, rédacteur en chef du Christianisme Aujourd’hui, les intervenants étaient tous d’accord pour dire qu’une vision était le moteur essentiel de l’engagement. Ils ont aussi incité les participants à se mettre davantage à l’écoute de Dieu avant d’agir.

Thèmes liés:

Publicité