Skip to content

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture fête ses 40 ans

Pour ses 40 ans, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) organise une journée spéciale le 15 novembre, en partenariat avec la faculté des sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris. Au programme, une célébration oecuménique à l’église Saint-Merri puis un colloque sur «Eradiquer la torture…
Evangéliques.info

Pour ses 40 ans, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) organise une journée spéciale le 15 novembre, en partenariat avec la faculté des sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris. Au programme, une célébration oecuménique à l’église Saint-Merri puis un colloque sur «Eradiquer la torture dans le monde, bilan et perspective» à l’Institut.
En fin de journée, un cocktail sera donné, au cours duquel le prix Engel-Dutertre de l’ACAT sera remis à Mutabar Tadjibaeva, une militante des droits de l’homme.
Ce prix distingue une personne dont le courage et l’engagement en faveur de la dignité humaine doivent être reconnus et encouragés.

Thèmes liés:

Publicité