Skip to content

ISIS fixe ses prix dans la vente de femmes esclaves

Un document de l’Etat islamique en Irak et au Levant (ISIS) a été mis en ligne le 3 novembre sur le site Iraqi News. Daté du 16 octobre, il indique les prix fixés par le groupe terroriste dans la vente de femmes chrétiennes et yazidis enlevées. Un enfant âgé…
Evangéliques.info

Un document de l’Etat islamique en Irak et au Levant (ISIS) a été mis en ligne le 3 novembre sur le site Iraqi News. Daté du 16 octobre, il indique les prix fixés par le groupe terroriste dans la vente de femmes chrétiennes et yazidis enlevées.
Un enfant âgé de 1 à 9 ans serait acheté 200 000 dinars irakiens (138.45€ ou 166.50 CHF). Les prix sont fixés selon des tranches d’âges de dix ans. Dès qu’une fille ou une femme est plus âgée, le prix diminue. Une femme âgée entre 40 et 50 ans coûterait 50 000 dinars irakiens.
ISIS a décidé d’imposer un contrôle des prix suite à une forte baisse du marché de vente. Le document mentionne qu’il est interdit d’acheter plus de trois filles ou femmes esclaves, sauf exception pour certains ressortissants. ISIS a déclaré vouloir exécuter quiconque violerait ce contrôle.

Thèmes liés:

Publicité