Skip to content

Les Associations familiales catholiques interpellent les députés et sénateurs

Les Associations familiales catholiques (AFC) interpellent les députés et sénateurs sur la cohérence et les conséquences de la politique familiale telle que les nouvelles mesures la dessinent. L’Assemblée Nationale a en effet adopté en première lecture le projet de budget de la Sécurité Sociale 2015, modulant les allocations familiales en…

Les Associations familiales catholiques (AFC) interpellent les députés et sénateurs sur la cohérence et les conséquences de la politique familiale telle que les nouvelles mesures la dessinent. L’Assemblée Nationale a en effet adopté en première lecture le projet de budget de la Sécurité Sociale 2015, modulant les allocations familiales en fonction des revenus et mettant fin au principe d’universalité.
Un courrier du président de la CNAFC, Jean-Marie Andrès, rappelle aux députés et sénateurs que «la remise en cause de l’universalité met à mal le fondement même de la politique familiale et de tout le système de sécurité sociale». Selon Jean-Marie Andrès, « une fois ce principe abandonné, rien ne peut empêcher les gouvernements successifs de revoir les seuils fixés en les abaissant au gré des besoins d’économie, voire d’étendre la modulation aux remboursements de soins médicaux, aux retraites… »
Les AFC soulignent que «la politique familiale est avant tout une politique d’investissement garante de l’avenir de la société toute entière et indépendante de la politique sociale».
Parallèlement à cette action et devant ce tournant historique, les AFC se préparent à mobiliser largement et de façon inédite les familles et les citoyens qui disent non à une politique qui menace la famille.

Publicité