Skip to content

Un chrétien américain libéré en Corée du Nord

L’américain Jeffrey Fowle a été libéré par la Corée du Nord le 21 octobre. Son arrestation dans la capitale de Pyongyang pour «crime contre l’Etat» date de fin avril. Il a été accusé d’avoir laissé une Bible dans une chambre d’hôtel de Chongjin. En Corée du Nord, la Bible est…
Evangéliques.info

L’américain Jeffrey Fowle a été libéré par la Corée du Nord le 21 octobre. Son arrestation dans la capitale de Pyongyang pour «crime contre l’Etat» date de fin avril. Il a été accusé d’avoir laissé une Bible dans une chambre d’hôtel de Chongjin. En Corée du Nord, la Bible est complètement interdite.
Condamné à six mois d’emprisonnement, Jeffrey Fowle est l’un des premiers américains encore détenus à avoir été relâché. C’est un signe d’espoir pour les familles des deux autres américains condamnés à quinze et six ans de camp de travail.
Selon des statistiques de Portes Ouvertes, un grand nombre de chrétiens sont incarcérés dans les camps de travaux forcés. Pour la seule prison n°15, 6 000 chrétiens seraient retenus captifs.

Thèmes liés:

Publicité