Skip to content

Deux juges américains démissionnent par refus du mariage homosexuel

Publicité Afin de ne pas avoir à marier des personnes de même sexe, deux juges de Caroline du Nord ont démissionné de leur fonction. «Lorsque j’ai fait mon serment, je savais que je serais amené à célébrer des mariages, ce que j’ai fait durant tout mon mandat. Cependant,…
Evangéliques.info

Publicité

Afin de ne pas avoir à marier des personnes de même sexe, deux juges de Caroline du Nord ont démissionné de leur fonction.
«Lorsque j’ai fait mon serment, je savais que je serais amené à célébrer des mariages, ce que j’ai fait durant tout mon mandat. Cependant, avec toute ma compréhension, je ne savais pas que je serais tenu de célébrer des mariages de personnes de même sexe» a exprimé l’ancien magistrat de Rockingham County, qui a démissioné le 16 octobre.
Pareil pour ce juge de Swain County, Gilbert Breedlove, qui après vingt-quatre années de services a donné sa démission le 20 octobre. Il refusait d’aller à l’encontre de ses convictions chrétiennes en célébrant un mariage contraire à sa foi.
Ces démissions font suite à la décision de la Cour suprême d’annuler l’interdiction des mariages gays dans plusieurs Etats américains.

Thèmes liés:

Publicité