Skip to content

Synode: le sacrement des divorcés remariés et l’ouverture aux homosexuels ont été refusés

Le Synode sur la famille s’est terminé le 18 octobre par l’adoption d’un rapport de 17 pages contenant 59 articles. Le Pape a clôturé cette troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode par un discours devant 70000 personnes, le 19 octobre. Le texte adopté porte un regard plus bienveillant sur…
Evangéliques.info

Le Synode sur la famille s’est terminé le 18 octobre par l’adoption d’un rapport de 17 pages contenant 59 articles. Le Pape a clôturé cette troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode par un discours devant 70000 personnes, le 19 octobre.
Le texte adopté porte un regard plus bienveillant sur les unions libres et les concubinages entre un homme et une femme à condition qu’ils soient stables et qu’ils tendent vers le mariage chrétien.
Cependant trois articles ont été refusés concernant le mariage des divorcés et l’accueil des homosexuels. Sur 183 pères synodaux, 74 ont refusé l’accès au sacrement des personnes divorcées remariées alors qu’il fallait la majorité aux deux-tiers pour que celui-ci soit autorisé, soit 122 voix.
En ce qui concerne les personnes avec une orientation homosexuelle, 118 pères synodaux ont voté pour qu’elles soient mieux accueillies au sein de l’Eglise catholique mais il manquait quatre voix pour que le texte soit accepté.
Cette bataille entre les réformistes et les conservateurs n’est pas terminée, car le Vatican compte bien poursuivre la discussion.

Thèmes liés:

Publicité