Skip to content

Affaire des familles d’accueil évangéliques: Le Réseau évangélique suisse et les Eglises libres réagissent

Pour le Réseau évangélique suisse et la Fédération des Eglises libres, le débat lancé par les médias sur les familles d’accueil évangéliques est une occasion de valoriser l’investissement de ces familles. En effet, certains échos médiatiques ont été offensants et discriminatoires envers les familles d’accueil chrétiennes. Pourtant, celles-ci voient…
Evangéliques.info

Pour le Réseau évangélique suisse et la Fédération des Eglises libres, le débat lancé par les médias sur les familles d’accueil évangéliques est une occasion de valoriser l’investissement de ces familles. En effet, certains échos médiatiques ont été offensants et discriminatoires envers les familles d’accueil chrétiennes.
Pourtant, celles-ci voient dans cet engagement une contribution au bien de la société.
Président des Eglises libres, Max Schlaepfer assure que la peur de l’influence religieuse sur les enfants est sans fondement. Ces familles ne sont pas à l’abri d’erreurs, mais les problèmes graves sont rares. Par ailleurs, il rappelle qu’une étude du Fonds national suisse de 2010 atteste que les Eglises libres et leurs membres apportent une contribution importante à la protection sociale.

Thèmes liés:

Publicité