Skip to content

Etats-Unis: nouveau refus de position sur le mariage homosexuel par la Cour suprême

Cinq Etats voulaient que la Cour suprême se prononce sur la question du mariage gay. Suite au refus de celle-ci de trancher le 6 octobre, les Etats-Unis sont donc passés de dix-neuf à vingt-quatre Etats autorisant le mariage homosexuel. Ce n’est pas la première fois que la Cour suprême…

Cinq Etats voulaient que la Cour suprême se prononce sur la question du mariage gay. Suite au refus de celle-ci de trancher le 6 octobre, les Etats-Unis sont donc passés de dix-neuf à vingt-quatre Etats autorisant le mariage homosexuel.
Ce n’est pas la première fois que la Cour suprême décline le débat sur la question du mariage gay. En effet, déjà en 2004 dans le Massachusetts, là où la première légalisation avait eu lieu, la plus haute instance judiciaire n’avait pas voulu donné son opinion.
Le président Barack Obama déclare à titre personnel: «Ce serait une erreur d’empêcher les couples de même sexe qui sont dans une relation sérieuse et qui veulent se marier de le faire.»
Selon un sondage réalisé en septembre par la CBC News et le New York Times, 56% de la population américaine serait favorable au mariage homosexuel.

Thèmes liés:

Publicité