Skip to content

Brésil: Dilma Roussef courtise le vote évangélique

Au Brésil, la présidente sortante Dilma Roussef tente de récupérer le vote des évangéliques en se rendant dans des Eglises et en citant des psaumes. A deux jours de l’élection présidentielle, elle est au coude à coude avec l’autre candidate Marina Silva. Dans ce pays catholique, la communauté évangélique…

Au Brésil, la présidente sortante Dilma Roussef tente de récupérer le vote des évangéliques en se rendant dans des Eglises et en citant des psaumes. A deux jours de l’élection présidentielle, elle est au coude à coude avec l’autre candidate Marina Silva.
Dans ce pays catholique, la communauté évangélique représente plus de 22% de la population et 15% des sièges au Congrès national sont occupés par des chrétiens évangéliques.
Même si la campagne dans les églises est interdite, beaucoup de pasteurs se sont exprimés dans les médias pour soutenir la candidature de Marina Silva.
Cette dernière a retenu l’attention des médias car elle se distingue par son originalité: femme dans un pays réputé machiste, noire dans un pays d’hommes politiques blancs, pentecôtiste évangélique dans un pays catholique.

Thèmes liés:

Publicité