Skip to content

Un pasteur adventiste enlevé en Ukraine

© © Alliance Presse
Le pasteur adventiste Sergei Litovchenko a été kidnappé en plein culte, le 27 septembre, dans son Eglise à Horlivka, dans l’Est de l’Ukraine. Des hommes armés et vêtus d’habits militaires ont fait irruption dans le lieu de culte adventiste, sommant les participants à partir. Ils ont emmené le…

Le pasteur adventiste Sergei Litovchenko a été kidnappé en plein culte, le 27 septembre, dans son Eglise à Horlivka, dans l’Est de l’Ukraine.
Des hommes armés et vêtus d’habits militaires ont fait irruption dans le lieu de culte adventiste, sommant les participants à partir. Ils ont emmené le pasteur et ont disparu. Les malfaiteurs auraient indiqué lors de leur attaque que «ce pays est orthodoxe. Et qu’il n’y a pas de place pour des sectes».
Selon le pasteur Ivan Ostrovsky, porte-parole des adventistes en Ukraine, ce n’est pas la première fois que des pasteurs adventistes ont été enlevés par les séparatistes pro-russes. Jusqu’ici, ils ont tous été libérés. L’Eglise adventiste est reconnue officiellement aussi bien par l’Ukraine que par la Russei.

Thèmes liés:

Publicité