La moitié des Américains favorables à l’implication de la religion dans la sphère politique
49% des Américains sont favorables à ce que les Eglises et autre lieux de culte s’impliquent dans les débats politiques: c’est ce que révèle une étude de l’Institut de recherche Pew réalisée début septembre et publiée le 22 de ce mois. 48% estiment pour leur part que la religion devrait rester en dehors de la politique.
En 2010, 43 % des sondés avaient répondu favorablement à cette question. Selon l’Institut Pew, cette augmentation est portée par les Républicains, qui soutiennent à 59 % le rôle de la religion en politique.
Par ailleurs, 3/4 d’entre eux et 1/2 des Démocrates jugent important que leur représentants au Congrès aient de fortes croyances religieuses.
Toujours selon cette étude, 72% des Américains estiment que la religion perd de l’influence dans la vie américaine, ce qu’une majorité regrette.