Skip to content

Etats-Unis: Pour leur 100 ème anniversaire, les Assemblées de Dieu lancent le «droit de l’homme» à entendre l’annonce de l’Evangile

Pour les Assemblées de Dieu, le droit à connaître Jésus est le plus essentiel. A l’occasion de son centième anniversaire, la plus grande dénomination pentecôtiste du monde a présenté l’initiative «le droit de l’homme» afin d’inciter l’Eglise à l’évangélisation: «Nous voulons motivier cette génération et la suivante à terminer ce…
Evangéliques.info

Pour les Assemblées de Dieu, le droit à connaître Jésus est le plus essentiel. A l’occasion de son centième anniversaire, la plus grande dénomination pentecôtiste du monde a présenté l’initiative «le droit de l’homme» afin d’inciter l’Eglise à l’évangélisation: «Nous voulons motivier cette génération et la suivante à terminer ce qui a été commencé par ceux qui ont fondé notre église» a déclaré le responsable national de la jeunesse. Les organisateurs ont déclaré que même si les Assemblées de Dieu sont actives pour répondre aux besoins de justice sociale et des droits humains dans le monde, le droit le plus essentiel devrait être d’entendre et de répondre à une présentation claire de l’Evangile.
Des délégués de nombreux pays ont participé aux festivités qui se sont déroulées du 6 au 10 août à Springfield (Missouri). Mais la conférence du dimanche a été suivie dans plus de 120 pays. 10,5 millions de téléspectateurs étaient attendus.
En 1914, les fondateurs des Assemblées de Dieu ont engagé leur mouvement «dans la plus grande évangélisation que le monde ait connu». Cent ans plus tard, leurs membres et adhérents s’élèvent à 67, 5 millions, dans 190 pays.

Thèmes liés:

Publicité