Skip to content

650 personnes pour un séminaire qui appelle à un Evangile robuste

«L’Evangile est une vérité objective, publique et universelle, pas une manière personnelle d’avoir la paix ni une simple doctrine. Il est objectivement vrai, et c’est par notre manière de vivre que nous le manifesterons». Voilà en substance les propos tenus par Tim Keller le 26 mai à l’Institut biblique de…
Evangéliques.info

«L’Evangile est une vérité objective, publique et universelle, pas une manière personnelle d’avoir la paix ni une simple doctrine. Il est objectivement vrai, et c’est par notre manière de vivre que nous le manifesterons». Voilà en substance les propos tenus par Tim Keller le 26 mai à l’Institut biblique de Genève (IBG), en présence de 650 participants. Du 25 au 28 mai, le Séminaire Evangile 21 propose en effet une série de conférences et d’ateliers, avec les «têtes d’affiche» que sont Tim Keller et Don Carson, les fondateurs de la Gospel Coalition aux Etats-Unis.
Ce mouvement, créé en 2007 outre-Atlantique, a inspiré en francophonie la création d’Evangile 21 à Mike Evans, l’ex-directeur de l’IBG. Même si la branche francophone de la Gospel Coalition se veut autonome, les documents fondateurs sont les mêmes qu’aux Etats-Unis. Objectif: revenir à un Evangile «robuste», plus précisément aux enseignements de la Réforme. Les moyens: un site, des ressources en ligne et des séminaires.
Des orateurs invités tels que Henri Blocher, Jean Decorvet, Reynald Kozycki, Daniel Liechti et Etienne Lhermenault apportent aussi des enseignements pendant le séminaire.
Retrouvez un reportage exclusif sur ce séminaire et la Gospel Coalition dans notre prochaine édition papier du Christianisme Aujourd’hui.

Thèmes liés:

Publicité