Skip to content

Le procès en appel d’Asia Bibi fixé pour la quatrième fois

Au Pakistan, une nouvelle date a été fixée pour le procès en appel d’Asia Bibi: le 27 mai. En effet, la comparution en appel de cette mère de famille condamnée à mort a été reportée trois fois pour diverses raisons, dont l’incapacité de l’accusateur d’Asia Bibi d’assister à l’audience. Tous…

Au Pakistan, une nouvelle date a été fixée pour le procès en appel d’Asia Bibi: le 27 mai. En effet, la comparution en appel de cette mère de famille condamnée à mort a été reportée trois fois pour diverses raisons, dont l’incapacité de l’accusateur d’Asia Bibi d’assister à l’audience. Tous les chrétiens qui soutiennent Asia Bibi espèrent que cette fois, la Haute Court de Lahore sera en mesure de se prononcer.
En amont de ce procès, l’Association britannique des chrétiens pakistanais (BPCA) a lancé une pétition mondiale en ligne exigeant la libération d’Asia Bibi. «Nous avons demandé que si le pouvoir judiciaire n’est pas capable de prendre la bonne décision, le président du Pakistan utilise ses pouvoirs de grâce présidentielle. Asia Bibi a subi l’ignominie de l’emprisonnement pendant cinq ans malgré l’affirmation venant du monde entier de son innocence» a déclaré le président de BPCA.
Asia Bibi est la première femme à être condamnée en vertu de la loi sur le blasphème au Pakistan.

Thèmes liés:

Publicité