Skip to content

Trois Américains travaillant pour une ONG chrétienne tués en Afghanistan

Le 24 avril, trois collaborateurs américains d’une ONG chrétienne ont été tués par balle par un policier, devant l’entrée de l’hôpital international Cure de Kaboul, en Afghanistan. Deux autres personnes ont par ailleurs été blessées au cours de l’agression. Le meurtrier a ensuite retourné son arme contre lui. Mais…
Evangéliques.info

Le 24 avril, trois collaborateurs américains d’une ONG chrétienne ont été tués par balle par un policier, devant l’entrée de l’hôpital international Cure de Kaboul, en Afghanistan. Deux autres personnes ont par ailleurs été blessées au cours de l’agression.
Le meurtrier a ensuite retourné son arme contre lui. Mais il a survécu à ses blessures.
L’hôpital, spécialisé dans les soins maternels et pédiatriques, est dirigé par Cure International, une ONG chrétienne active dans 29 pays. Cette dernière prodigue des soins au nom du message de l’Evangile, en offrant ses services aux patients, indépendamment de leur race, de leur genre, de leur religion ou de leur capacité ou non à payer les soins.
Cure avait ouvert cet hôpital à l’invitation du gouvernement afghan en 2005. 27 médecins et 64 infirmières servent une moyenne de 37’000 patients chauqe année.

Thèmes liés:

Publicité