Skip to content

Trop chrétien, David Cameron?

Le Premier ministre britannique David Cameron a reçu une lettre ouverte signée par une cinquantaine de personnalités, le 21 avril. Ces scientifiques, écrivains et académiciens lui reprochent des propos trop chrétiens dans le journal anglican, le Church Times. Le Premier ministre avait non seulement parlé de sa foi, mais également…
Evangéliques.info

Le Premier ministre britannique David Cameron a reçu une lettre ouverte signée par une cinquantaine de personnalités, le 21 avril. Ces scientifiques, écrivains et académiciens lui reprochent des propos trop chrétiens dans le journal anglican, le Church Times. Le Premier ministre avait non seulement parlé de sa foi, mais également rappelé que le Royaume-Uni est un pays chrétien, qui devait davantage vivre comme tel.
Les signataires de la lettre ouverte ont estimé que David Cameron avait tort de voir la Grande-Bretagne comme un pays chrétien, alors qu’il s’agit d’abord d’une société non-religieuse. Ces personnalités se sont appuyées sur un sondage de l’institut YouGov, dans lequel 65& des questionnés ont affirmés être non-religieux.

Thèmes liés:

Publicité