Pour le Président Obama, le message de Pâques est toujours d’actualité
«Dans ces saints jours, nous nous rappelons de tout ce que Jésus a enduré pour nous-le mépris de la foule et la douleur de la crucifixion-pour que nous puissions être pardonnés de nos péchés et avoir la vie éternelle»: voilà ce qu’a affirmé Barack Obama le 14 avril, devant des leaders religieux, lors du Petit Déjeuner de prière de Pâques à la Maison Blanche.
Le Président américain a ajouté que plus de 2000 ans après, le message de Pâques est toujours d’actualité et inspire encore, notamment l’enseignement de Jésus et son exemple de s’aimer les uns les autres.
Au début de son discours, Barack Obama a dénoncé les violences récentes qui ont coûté la vie de trois personnes à Overland Park, dans des établissements juifs. Il a aussi exprimé sa profonde admiration pour le pape François.