Skip to content

Pakistan : Chrétiens et Musulmans manifestent pour l’abolition de la loi anti-blasphème

Le 2 avril, à Lahore et Islamabad, des milliers de personnes ont manifesté pacifiquement en solidarité avec les victimes de la loi anti-blasphème et demandé la libération des chrétiens Asia Bibi et de Sawan Masih. Unis en ce «mercredi de prière et de jeûne», Chrétiens et Musulmans ont…

Le 2 avril, à Lahore et Islamabad, des milliers de personnes ont manifesté pacifiquement en solidarité avec les victimes de la loi anti-blasphème et demandé la libération des chrétiens Asia Bibi et de Sawan Masih.
Unis en ce «mercredi de prière et de jeûne», Chrétiens et Musulmans ont par ailleurs demandé l’abolition de la «Black Law». Visant à punir de peine de mort toute offense faite à Mahomet et de peine de prison à perpétuité toute profanation du Coran, «cette loi est notoirement utilisée pour le règlement de vendettas personnelles», explique l’organisation Life for All Pakistan (Vie pour tous au Pakistan). La Commission des droits de l’homme au Pakistan a souligné par ailleurs que les auteurs des fausses accusations de blasphème bénéficient souvent de l’impunité.
Initiative de l’Eglise catholique, cette journée de prière et de jeûne a été soutenue par de nombreuses organisations de la société civile, d’associations de défenses des droits de l’homme et de croyants de différentes religions. Dans les prisons pakistanaises, quinze personnes victimes de cette loi attendent l’exécution de leur sentence de mort ou le tenue de leur jugement en appel.

Thèmes liés:

Publicité