Skip to content

Plus de 600 participants pour le second Forum des décideurs chrétiens

© © Alliance Presse
Deux journées de conférences, de témoignages, de réflexion et de réseautage ont rassemblé des décideurs de toute la Suisse.
Evangéliques.info

Les 28 et 29 mars, plus de 600 décideurs se sont réunis à Berne pour le second Forum des décideurs chrétiens.
Ensemble, ils ont réfléchi à la conjugaison de leurs valeurs avec leur responsabilité d’entrepreneur, de cadre.
Parmi les entrepreneurs qui ont marqué cette édition, Carl Elsener, CEO de Victorinox (photo), a témoigné comment l’entreprise familiale s’est développée notamment sur la base de valeurs chrétiennes. De son côté, Jean-Pascal Bobst a dit l’importance de la foi dans la conduite de son entreprise, y compris dans les temps de crise.

Lors d’un débat animé conduit par Markus Häfliger, journaliste de la NZZ, Le patron de Schöni Transports a appelé de ses voeux, un meilleur soutien aux patrons qui prennent des responsabilités sociales. Daniel Schöni a expliqué que son entreprise a engagé ou gardé des collaborateurs qui ne peuvent assurer un rendement normal, en raison des valeurs chrétiennes qui lui sont chères.
De son côté, la conseillère nationale PEV a relevé l’enjeu des personnes fragilisées, notamment sur le plan psychologique et le besoin de nouvelles solutions. «L’AI ne peut pas faire face à elle seule à cette problématique croissante».
Conférences, ateliers, réseautage ont été au programme de ces deux jours de forum.

Publicité

Un reportage avec les temps forts à découvrir dans l’édition de mai du Christianisme Aujourd’hui.

(Christian Willi)

Thèmes liés:

Publicité