Skip to content

Les anglicans et les luthériens reconnaissent le baptême catholique et réformé

© © Alliance Presse
Le 21 avril, la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse célébrera l’élargissement de la reconnaissance du baptême des nouveaux nés. Les Eglises anglicanes et luthériennes s’ajoutent aux Eglises catholiques et protestantes de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS). La reconnaissance mutuelle du baptême entre réformés…
Evangéliques.info

Le 21 avril, la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse célébrera l’élargissement de la reconnaissance du baptême des nouveaux nés. Les Eglises anglicanes et luthériennes s’ajoutent aux Eglises catholiques et protestantes de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS).
La reconnaissance mutuelle du baptême entre réformés et catholique remonte à 1973. Elle inclut toutes les Eglises membres de Suisse et du Liechtenstein.
Les Eglises orthodoxes n’ont pas signé le document, parce qu’elles sont principalement serbes et roumaines. Elles sortent donc des termes du contrat. Dans la pratique, leur reconnaissance du baptême est déjà acquise.

Thèmes liés:

Publicité