Skip to content

Chili: discours mitigés lors du service de l’action de grâce

© © Alliance Presse
La présidente du Chili, Michelle Bachelet, a assisté le 23 mars au traditionnel service d’action de grâce pour la patrie, un événement religieux national. Il est organisé chaque année par l’Eglise pentecôtiste réformée, et le gouvernement est invité. C’est l’occasion de remercier à Dieu. Plusieurs personnes ont pris la…
Evangéliques.info

La présidente du Chili, Michelle Bachelet, a assisté le 23 mars au traditionnel service d’action de grâce pour la patrie, un événement religieux national. Il est organisé chaque année par l’Eglise pentecôtiste réformée, et le gouvernement est invité. C’est l’occasion de remercier à Dieu.
Plusieurs personnes ont pris la parole. Le ministre de la justice, José Antonio Gómez, a déclaré que le gouvernement de la présidente Bachelet veillerait à ce que le mariage pour tous soit reconnu.
L’évêque Emilio Soto, représentant de l’Eglise pentecôtiste réformée, a tenu un discours prônant des valeurs telles que le mariage, le droit à la vie et le respect des droits de l’homme. «Nous réclamons le droit de mettre en œuvre ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, qui nourrit notre foi et notre espérance dans cette société qui nous défie continuellement.»
Alvaro Elizalde, porte-parole du gouvernement, a conclu: «Le gouvernement chilien doit trouver un compromis pour satisfaire d’une part les électeurs de la présidente Bachelet, et d’une autre les chrétiens.»

Thèmes liés:

Publicité