Skip to content

Aristote et Platon plus célèbres que Jésus?

© © Alliance Presse
L’institut de technologie du Massachusetts (MIT) a rendu public le 18 mars un classement des 100 personnalités historiques les plus célèbres de tous les temps. Jésus-Christ arrive en troisième. Le critère de classement est très simple: avoir une page Wikipédia à son nom traduite dans au moins 25 langues.
Evangéliques.info

L’institut de technologie du Massachusetts (MIT) a rendu public le 18 mars un classement des 100 personnalités historiques les plus célèbres de tous les temps. Jésus-Christ arrive en troisième.
Le critère de classement est très simple: avoir une page Wikipédia à son nom traduite dans au moins 25 langues. Un index historique de popularité est calculé en fonction du nombre de langues dans lesquelles sont traduites les pages Wikipédia et de leur nombre de consultations.
Selon ces critères, Aristote arrive en tête, suivi de Platon. Jésus pointe en troisième position, avec 214 traductions de pages Wikipédia, ce qui est le meilleur score dans cette catégorie. Michael Jackson arrive premier au classement du nombre de pages consultées, avec 145 millions.
10 personnages bibliques sont présents dans ce top 100 et seulement 8 femmes trouvent leur place dans celui-ci. La plupart de ces personnalités sont soit des philosophes, soit des politiciens.

Thèmes liés:

Publicité