Skip to content

Pakistan: Trois ans après la mort de Shabaz Bhatti, son frère et successeur aussi menacé

Cela fera trois ans en mars que le politicien Shabaz Bhatti a été assassiné pour avoir défendu la cause de la minorité chrétienne au Pakistan. Son frère aîné Paul Bhatti, dont le projet est de reprendre la présidence de l’Alliance pour les minorités (All Pakistan Minorities’ Alliance), a retardé son…
Evangéliques.info

Cela fera trois ans en mars que le politicien Shabaz Bhatti a été assassiné pour avoir défendu la cause de la minorité chrétienne au Pakistan. Son frère aîné Paul Bhatti, dont le projet est de reprendre la présidence de l’Alliance pour les minorités (All Pakistan Minorities’ Alliance), a retardé son retour en raison de menaces qui pèsent sur lui. En effet, suite au procès des meurtriers de son frère, Paul Bhatti et d’autres membres de sa famille ont reçu des menaces de mort. Il a décidé de prolonger son séjour en Italie et a demandé la protection de la police pour sa famille.
Comme son frère, Paul Bhatti désire s’engager aux côtés des opprimés et marginalisés de son pays, se battre pour améliorer l’éducation et les opportunités pour les pauvres et les discriminés, qui sont souvent chrétiens (2,4% de la population).
Shabaz Bhatti a perdu la vie le 2 mars 2011 lors de l’attaque de sa voiture. Membre du Parti du peuple, de confession catholique, il s’est élevé contre les lois réprimant le blasphème et a notamment soutenu Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort pour blasphème à l’encontre de Mahomet.

Thèmes liés:

Publicité