Skip to content

Près de 50% des Evangéliques américains pensent que science et religion font bon ménage

La science et la religion font bon ménage aux Etats-Unis. C’est ce qu’indique une enquête effectuée par le département de sociologie de l’université Rice, au Texas, auprès de 10’000 Américains, dont des scientifiques et des chrétiens évangéliques. Alors que 38% des sondés pensent que la science et la religion…
Evangéliques.info

La science et la religion font bon ménage aux Etats-Unis. C’est ce qu’indique une enquête effectuée par le département de sociologie de l’université Rice, au Texas, auprès de 10’000 Américains, dont des scientifiques et des chrétiens évangéliques.
Alors que 38% des sondés pensent que la science et la religion peuvent œuvrer ensemble et se soutenir mutuellement, le chiffre s’élève à près de 50% chez les Evangéliques.
Selon Elaine Howard, la professeur qui a mené cette étude et en a présenté les résulats le 16 février, l’idée fausse selon laquelle science et religion sont en conflit s’explique par une couverture médiatique mettant principalement en avant des sujets très controversés comme l’enseignement du créationnisme dans les écoles.
Par ailleurs, l’enquête indique que 18% des scientifiques assistent à des services religieux toutes les semaines, 19% disent prier plusieurs fois par jour et 15% s’estiment très religieux.

Thèmes liés:

Publicité