Skip to content

Les évêques de Belgique tranchent face à l’euthanasie pour les enfants

Dans un communiqué du 13 février, les évêques de Belgique ont pris position contre l’adoption de la loi autorisant l’euthanasie des mineurs. Les évêques soutiennent les droits de l’enfant tels que le droit à l’amour et au respect. Mais selon eux, le droit à demander lui même sa mort…
Evangéliques.info

Dans un communiqué du 13 février, les évêques de Belgique ont pris position contre l’adoption de la loi autorisant l’euthanasie des mineurs.
Les évêques soutiennent les droits de l’enfant tels que le droit à l’amour et au respect. Mais selon eux, le droit à demander lui même sa mort est une trangression à la loi divine qui interdit de tuer.
Par ailleurs, les évêques craignent que la loi pour l’euthanasie ne s’étende à d’autres personnes comme les handicapés et les malades mentaux. Ils encouragent à combattre la douleur et la souffrance des personnes malades.
Ce communiqué des évêques intervient après l’adoption par la chambre des représentants, de la loi sur l’élargissement de l’euthanasie pour les mineurs en Belgique.

Thèmes liés:

Publicité