Skip to content

L’ACAT Suisse demande au président iranien la fin des répressions contre les minorités religieuses

Le 14 février, une pétition a été expédiée au président iranien Hassan Rohani par l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT). Munie de 8000 signatures, elle demande la fin des répressions à l’encontre des minorités religieuses et la garantie de la liberté de religion et d’opinion. Du fait…
Evangéliques.info

Le 14 février, une pétition a été expédiée au président iranien Hassan Rohani par l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT). Munie de 8000 signatures, elle demande la fin des répressions à l’encontre des minorités religieuses et la garantie de la liberté de religion et d’opinion. Du fait de son adhésion à l’ONU et à d’autres organismes des Nations Unies, l’Iran se doit de respecter ces libertés.
En outre, l’ACAT demande à l’Iran le droit pour chaque personne de se convertir à une autre religion, la libération des prisonniers incarcérés pour des raisons religieuses ou idéologiques, des procès équitables et la fin de l’application de la peine de mort pour des motifs de foi.
Une autre lettre a été envoyée au chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Sayed Khamenei.
L’ACAT a lancé sa campagne de signatures pour les droits humains en décembre 2013, en collaboration avec trois fédérations d’Eglises suisses.

Thèmes liés:

Publicité