Skip to content

L’archevêque de Jos prend position contre la laïcité en Afrique

Ignatius Ayau Kaigama, archevêque de l’Eglise catholique de Jos, et président de la conférence épiscopale du Nigéria, a pris position contre la laïcisation de l’Afrique. Pour l’archevêque, «Nous ne devons pas être phagocytés par les impositions despotiques de certains gouvernements ou organisations non gouvernementales qui veulent dicter les…
Evangéliques.info

Ignatius Ayau Kaigama, archevêque de l’Eglise catholique de Jos, et président de la conférence épiscopale du Nigéria, a pris position contre la laïcisation de l’Afrique.
Pour l’archevêque, «Nous ne devons pas être phagocytés par les impositions despotiques de certains gouvernements ou organisations non gouvernementales qui veulent dicter les tendances morales mondiales en les fondant sur leurs valeurs laïcistes».
A ses yeux, l’Eglise catholique est l’objet de préjugés. Il a demandé aux Africains de ne pas être des imitateurs, et de ne pas croire que tout ce qui provient de l’Occident est bon.
Il a fait cette déclaration en introduction du séminaire des médécins et infirmiers catholiques du Nigéria, au centre protestant de Jos.

Thèmes liés:

Publicité