Skip to content

50% des Américains croient que Dieu influence les résultats sportifs

© © Alliance Presse
La moitié des Américains sont persuadés que Dieu ou des forces surnaturelles influencent le cours d’un match. Cette statistique provient de l’institut public de recherche sur les religions. Cette étude s’intéresse aux croyances des supporters à l’occasion du 48e Super Bowl, la finale du championnat de football américain, événement…
Evangéliques.info

La moitié des Américains sont persuadés que Dieu ou des forces surnaturelles influencent le cours d’un match. Cette statistique provient de l’institut public de recherche sur les religions.
Cette étude s’intéresse aux croyances des supporters à l’occasion du 48e Super Bowl, la finale du championnat de football américain, événement sportif le plus médiatisé des Etats-Unis. Cette finale aura lieu dimanche 2 février à New York et réunit chaque année plusieurs centaines de millions de téléspectateurs.
25% des Américains croient que leur équipe a été maudite à un moment ou un autre, 26% avouent avoir prié Dieu pour la victoire de leur équipe et 19% pensent que les prières influencent le résultat d’un match. La moitié de la population américaine est persuadée que le 12e homme, c’est-à-dire les supporters, ont une réelle influence sur le jeu.

Thèmes liés:

Publicité