Votation sur le financement de l’avortement: le président du Réseau évangélique suisse propose des mesures pour donner un véritable choix aux parents
Alors que le peuple suisse s’apprête à voter sur l’initiative «Financer l’avortement est une affaire privée», le Réseau évangélique suisse publie un document sur les enjeux profonds liés à l’avortement. Dans ce document de sept pages intitulé «Pour un véritable choix de donner la vie», le président Norbert Valley démontre à l’appui de statistiques et d’études que l’avortement à un coût humain bien supérieur au financement de l’acte d’avortement.
Norbert Valley estime que «le Conseil fédéral fait un bien mauvais calcul en avançant que l’avortement ne coûte que 0,03% des coûts de l’assurance maladie en regard des multiples conséquences négatives possibles sur la santé des femmes». En conclusion de sa prise de position, il propose six mesures pour donner un véritable choix aux femmes enceintes et à leurs compagnons.
«Investir de l’argent pour protéger la vie ne posera de problème de concience à personne. C’est donc par là qu’il faut commencer. Par conséquent nous demandons que la réflexion en cours sur le financement de l’avortement soit vue comme une occasion de réfléchir à comment s’investir pour la vie, en donnant de vrais moyens aux jeunes parents. Ce serait une des meilleures manières de réduire le nombre d’avortements en Suisse» conclut-il.