Skip to content

WEF: le pape appelle les grands de ce monde à s’engager contre la pauvreté sociale

En couverture du 44e Forum Economique de Davos, un message du pape François a été lu aux participants lors de la cérémonie d’ouverture. D’un côté, le pape a remercié les entreprises pour leur apport à l’amélioration économique, sanitaire et sociale de la population. De l’autre, il a…
Evangéliques.info

En couverture du 44e Forum Economique de Davos, un message du pape François a été lu aux participants lors de la cérémonie d’ouverture.
D’un côté, le pape a remercié les entreprises pour leur apport à l’amélioration économique, sanitaire et sociale de la population.
De l’autre, il a rappelé que le développement économique a laissé une frange de la population sur la touche. Il a donc appelé de ces veux pour une meilleure répartition des richesses. «Il n’est pas acceptable que des milliers de personnes meurent chaque jour de faim, alors que la nourriture disponible ailleurs est éliminée», a-t-il précisé.
2500 personnalités économiques, politiques et culturelles du monde entier participent au WEF de Davos en Suisse jusqu’au 25 janvier.

Thèmes liés:

Publicité