Skip to content

Le Défi Michée déposera près de 600 courriers à l’Assemblée nationale

Le Défi Michée continue d’interpeller les élus contre la corruption. Le 14 janvier, il déposera à l’Assemblée nationale 580 courriers demandant aux députés de transposer en droit français les directives européennes pour la transparence des industries d’extraction. En juin dernier, en effet, le Parlement européen a voté deux directives obligeant…
Evangéliques.info

Le Défi Michée continue d’interpeller les élus contre la corruption. Le 14 janvier, il déposera à l’Assemblée nationale 580 courriers demandant aux députés de transposer en droit français les directives européennes pour la transparence des industries d’extraction. En juin dernier, en effet, le Parlement européen a voté deux directives obligeant les entreprises extractives de pétrole, de gaz ou de minerai à publier leurs comptes. Or, cette nouvelle législation ne sera pas applicable aux entreprises françaises sans transposition. Il s’agit aussi de mettre sur pied des moyens de contrôle.
Ces lettres seront accompagnées d’une lampe porte-clés au logo de la campagne «Exposed», pour rappeler qu’il est possible de faire la lumière sur la corruption.

Thèmes liés:

Publicité