Skip to content

Le prince Charles se soucie des chrétiens du Moyen-Orient

Le 17 décembre, à Clarence House, le prince Charles a participé à une réception en faveur des chrétiens du Moyen-Orient. Selon l’héritier du trône britannique, les relations entre chrétiens et musulmans ont atteint un point de crise dans cette région du monde. Pour comprendre cette division, il a…
Evangéliques.info

Le 17 décembre, à Clarence House, le prince Charles a participé à une réception en faveur des chrétiens du Moyen-Orient. Selon l’héritier du trône britannique, les relations entre chrétiens et musulmans ont atteint un point de crise dans cette région du monde.
Pour comprendre cette division, il a évoqué l’intimidation, les fausses accusations et la persécution organisée. En tant qu’ouvrier pour la promotion de la compréhension entre les religions, il estime que les ponts entre chrétiens et musulmans ont été délibérément détruits par des personnes ayant un intérêt direct. «Nous ne pouvons pas ignorer le fait que les chrétiens du Moyen-Orient sont de plus en plus souvent pris pour cible des militants islamistes fondamentalistes» a-t-il affirmé. Après avoir rappelé que le christianisme est né au Moyen-Orient, le prince Charles a encore appelé à ne pas oublier «nos frères et sœurs en Christ».
L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, le grand Rabbin Ephraïm Mirvis et l’archevêque de Westminster Vincent Nichols étaient également présents à cette réception.

Thèmes liés:

Publicité