Skip to content

Le gouvernement espagnol envisage de limiter l’avortement

Le 20 décembre, le gouvernement espagnol devrait approuvé un projet de loi limitant l’avortement. Promesse de campagne de Mariano Raroy, cette révision de la loi de 2010 a pour but de restreindre l’avortement y compris en cas de malformation du fœtus. Le texte imposera aussi une autorisation parentale pour les…
Evangéliques.info

Le 20 décembre, le gouvernement espagnol devrait approuvé un projet de loi limitant l’avortement. Promesse de campagne de Mariano Raroy, cette révision de la loi de 2010 a pour but de restreindre l’avortement y compris en cas de malformation du fœtus. Le texte imposera aussi une autorisation parentale pour les mineures.
En avril dernier, le ministre de la Justice a notamment affirmé que «le risque pour la santé physique et psychique de la mère ne peut être considéré comme prétexte pour ne pas protéger la vie du nouveau-né». De son côté, le président de la Fédération du planning familial a évoqué la future loi comme un retour en arrière à la situation des années 1980, avec des femmes espagnoles allant en France ou en Angleterre pour avorter». Estimant que le projet de loi a toutes ses chances d’être ensuite voté par le Parlement, les féministes et la gauche ont appelé à la mobilisation contre cette révision de la loi.
Les Pro-vie de l’association Droit à la vie, eux, se rassembleront devant le siège du gouvernement pendant le conseil des ministres.

Thèmes liés:

Publicité