Skip to content

L’état de santé du pasteur Saeed Abedini se détériore

L’état de santé du pasteur Saeed Abedini, se dégrade dangereusement. C’est la nouvelle inquiétante que révèle l’American Center for Law and Justice (ACLJ), suite à une visite à la prison Rajai Shahr en Iran, d’un membre de sa famille le 2 décembre. En début d’année, Le pasteur souffrait de…
Evangéliques.info

L’état de santé du pasteur Saeed Abedini, se dégrade dangereusement. C’est la nouvelle inquiétante que révèle l’American Center for Law and Justice (ACLJ), suite à une visite à la prison Rajai Shahr en Iran, d’un membre de sa famille le 2 décembre.
En début d’année, Le pasteur souffrait de douleurs à l’estomac et d’une hémorragie interne. Il suivait un traitement prescrit par le médecin de la prison.
Mais, depuis son transfert à Evin en novembre, le pasteur n’a plus accès à ses médicaments. Il a aussi perdu du poids, souffre de douleurs articulaires et est couvert de poux. « Les conditions auxquelles il fait face sont inimaginables», a déclaré ACLJ.
Afin d’attirer l’attention sur le sort du pasteur Saeed, Alan Hawkins pasteur de l’Eglise New City Life à Albuquerque, a créé un évènement sur Facebook le 4 décembre. L’objectif: créer un buzz via le réseau social pour mettre la pression sur les autorités compétentes.
Saeed Abedini a été condamné à 8 ans de prison, le 27 janvier, en raison de sa foi chrétienne.

Thèmes liés:

Publicité