Skip to content

La meilleure BD chrétienne est catholique

Le prix 2014 de la meilleure bande dessinée chrétienne a été décerné le 2 janvier à Angoulême, rapporte Aleteia. Il récompense «Quelques écorces d’orange amère: une vie de Benoît Labre», oeuvre du père Christophe Hadevis, de Taniana Domas et du dessinateur Erwan Le Saëc. L’histoire racontée est celle…
Evangéliques.info

Le prix 2014 de la meilleure bande dessinée chrétienne a été décerné le 2 janvier à Angoulême, rapporte Aleteia. Il récompense «Quelques écorces d’orange amère: une vie de Benoît Labre», oeuvre du père Christophe Hadevis, de Taniana Domas et du dessinateur Erwan Le Saëc.
L’histoire racontée est celle du saint catholique Benoît-Joseph Labre, un «homme qui vit un total abandon à Dieu, qui va de lieux en lieux comme un type paumé, et dans cette errance spirituelle sa seule accroche est Dieu», a expliqué le jury. Au milieu de cette désespérance, Dieu reste présent. «C’est tout à fait dans le ton de ce que nous dit l’Eglise à travers le pape François et son regard sur le pauvre», ajoute le communiqué.
Le prix sera remis pendant le Festival de la Bande dessinée d’Angoulême, le 30 janvier prochain.

Thèmes liés:

Publicité