Skip to content

«Stop à la traite des êtres humains»: les évangéliques se mobilisent

500 participants étaient présents à la conférence «Stop à la traite des êtres humains» le 02 novembre à Berne. La conférence a été organisée par «Stop Pauvreté» un mouvement créé par le Réseau évangélique suisse (RES). Exposés, ateliers, stands d‘informations, animés par des associations chrétiennes, ont montré des exemples…

500 participants étaient présents à la conférence «Stop à la traite des êtres humains» le 02 novembre à Berne. La conférence a été organisée par «Stop Pauvreté» un mouvement créé par le Réseau évangélique suisse (RES).
Exposés, ateliers, stands d‘informations, animés par des associations chrétiennes, ont montré des exemples concrets et des moyens de s’engager dans la lutte contre la traite des êtres humains.
Parmi les intervenants à noter la présence remarquée de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, qui a assuré de son engagement dans cette cause. «Ayons le courage de ne pas détourner le regard et d’ouvrir les yeux», a-t-elle lancé. La Conseillère fédérale a rappelé les actions politiques entreprises contre la traite des humains. Puis, elle a encouragé tous les acteurs sociétaux, y compris les Eglises, à se mobiliser.

Thèmes liés:

Publicité