Skip to content

Une fenêtre à bébé à Berne

Berne disposera depuis le 31 octobre d’une fenêtre à bébé. Après Einsiedeln, Davos et Olten, la clinique privée Lindenhof offrira à son tour la possibilité de confier un nouveau né à l’adoption, dans la capitale suisse. Le législatif cantonal bernois avait approuvé le principe d’une telle infrastructure dans le…
Evangéliques.info

Berne disposera depuis le 31 octobre d’une fenêtre à bébé. Après Einsiedeln, Davos et Olten, la clinique privée Lindenhof offrira à son tour la possibilité de confier un nouveau né à l’adoption, dans la capitale suisse.
Le législatif cantonal bernois avait approuvé le principe d’une telle infrastructure dans le canton et avait confié sa mise en place au gouvernement. Le privé a été plus rapide.
Initiatrice des fenêtres à bébé, l’aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME) indique que huit enfants ont été recueillis depuis l’installation de la première fenêtre à bébé à Ensiedeln.
La fenêtre à bébé permet à une mère en détresse de confier son bébé anonymement à l’adoption. La mesure continue d’être controversée sur le plan politique.

Thèmes liés:

Publicité