Skip to content

11’000 jeunes chrétiens réunis pour une conférence en Egypte

En dépit de la situation tendue, 11’000 jeunes Egyptiens ont participé à la conférence «One Thing 2013» fin septembre. Ils représentaient 250 églises de toutes confessions chrétiennes. La conférence s’est tenue à une centaine de kilomètres au nord du Caire, dans un stade dans le désert. «La jeune génération a…
Evangéliques.info

En dépit de la situation tendue, 11’000 jeunes Egyptiens ont participé à la conférence «One Thing 2013» fin septembre. Ils représentaient 250 églises de toutes confessions chrétiennes. La conférence s’est tenue à une centaine de kilomètres au nord du Caire, dans un stade dans le désert. «La jeune génération a été encouragée à compter sur Dieu et à avoir un cœur plein d’amour et d’attente pour le moment où il se manifestera avec des signes et des prodiges» rapporte un équipier de l’ONG chrétienne Portes Ouvertes.
Ces derniers mois, beaucoup de jeunes ont été témoins dans leurs villes ou villages d’attaques et d’oppression envers les chrétiens.
Invités à cet événement par des amis, une journaliste musulmane a écrit sur Facebook avoir été submergée par l’esprit d’amour de ces jeunes: «Ils ont souffert sous la férule des musulmans fanatiques. Mais j’étais entourée de gens plein d’amour et de pardon».
La conférence a été retransmise par deux chaînes de télévision chrétiennes et diffusée en Egypte et au Moyen-Orient.

Thèmes liés:

Publicité