Skip to content

Le meurtrier du ministre des Minorités pakistanais reconnaît les faits

© © Alliance Presse
Le meurtrier du ministre des Minorités pakistanais Shahbaz Bhatti a avoué son crime. L’arrestation de trois suspects liés à Al-Qaïda est intervenue début septembre, deux ans et demi après l’assassinat du ministre, dans les rues d’Islamabad. Le meurtrier appartiendrait au groupe terroriste Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), d’après le ministre…
Evangéliques.info

Le meurtrier du ministre des Minorités pakistanais Shahbaz Bhatti a avoué son crime. L’arrestation de trois suspects liés à Al-Qaïda est intervenue début septembre, deux ans et demi après l’assassinat du ministre, dans les rues d’Islamabad.
Le meurtrier appartiendrait au groupe terroriste Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), d’après le ministre de l’Intérieur, Chaudhry Nisar Ali Khan, rencontré par le frère du défunt. Lors de son interrogatoire, il a reconnu une responsabilité dans d’autres attentats perpétrés par le TTP. Les forces de l’ordre, qui l’ont repéré dans un quartier de la banlieue d’Islamabad ont d’ailleurs mis la main sur une voiture remplie d’explosifs.
D’après les reconstitution des faits, Adil aurait planifié l’embûche et Tanveer, le second homme se serait chargé de l’assaut. Un troisième homme, l’extrémiste islamiste Omar Abdullah, les auraient accompagné durant cette expédition meurtrière.

Thèmes liés:

Publicité