Skip to content

Vénézuéla : 15000 Eglises évangéliques bientôt légalisées par le Gouvernement

Le gouvernement Vénézuélien s’est engagé à reconnaître juridiquement l’existence de 15000 Eglises évangéliques. Cette reconnaissance récompense l’engagement des Eglises évangéliques, dans le plan de désarmement volontaire national du Vénézuéla. Par le passé, les Eglises évangéliques étaient réticentes à cette reconnaissance par peur du gouvernement de l’ancien président Hugo…
Evangéliques.info

Le gouvernement Vénézuélien s’est engagé à reconnaître juridiquement l’existence de 15000 Eglises évangéliques. Cette reconnaissance récompense l’engagement des Eglises évangéliques, dans le plan de désarmement volontaire national du Vénézuéla.
Par le passé, les Eglises évangéliques étaient réticentes à cette reconnaissance par peur du gouvernement de l’ancien président Hugo Chavez. L’arrivée du nouveau président, Nicolas Maduro au pouvoir, a apaisé leurs craintes.
«Les responsables vénézuéliens veulent la paix et de la coexistence dans la nation. Ces souhaits sont partagés aussi par les pasteurs en luttant pour le désarmement. Cette dernière sert à la fois à la nation et aux Eglises évangéliques qui vont être bientôt reconnues», a déclaré Magdalena Cerro, une missionnaire américano-vénézuélienne dans un entretien pour le journal Cristiano Mundo.

Thèmes liés:

Publicité